En partenariat avec Leroy Merlin

Nos Solutions

Isolation

Fenêtre et porte

Chauffage

Poêle à bois & Insert

Solaire

Installation poêle et insert

Dites-nous quel est votre projet, nous vous dirons où nous trouver !

Fermer

POÊLE À BOIS, À GRANULÉS OU INSERT : LAISSEZ-VOUS GUIDER !

Vous rêvez de soirées au coin du feu ? Vous recherchez un appareil esthétique et performant ? Vous souhaitez faire des économies sur votre facture de chauffage ? Vous n’arrivez pas à choisir entre poêle à bois, poêle à pellets ou insert ? Si vous cherchez un complément de votre système de chauffage actuel, performant et plus respectueux de l'environnement, Kbane vous accompagne dans le choix et la pose de votre installation de chauffage au bois. Nos écocoachs vous guideront vers la solution adéquate selon vos besoins et vos envies.

N’hésitez plus, profitez dès maintenant d’un chauffage au bois performant, écologique, économique et demandez votre devis gratuit !

150 000

Chantiers réalisés depuis 2008

Accompagnement de A à Z Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

50 agences 50 agences

50 agences

Conseil gratuit à domicile Conseil gratuit à domicile

Conseil gratuit à domicile

Installation d’un poêle à bûches JUSTUS Meva

Vos projets en photo

Installation d’un poêle à bûches JUSTUS Meva

SEVREMOINE (Maine-et-Loire)

Vous avez envie de chaleur dans votre intérieur ? Faites comme ces habitants : contactez Kbane et installez le poêle qui vous convient !

KBANE VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE VOTRE PROJET POÊLE ET INSERT
POUR UNE SOLUTION PERFORMANTE ET DURABLE

Contactez-nous Contactez-nous

1

PRISE DE CONTACT

Suite à la réception de votre demande de devis poêle ou insert, notre conseiller écocoach vous appelle pour échanger sur votre projet et convenir d’un premier rendez-vous. 

Diagnostic à domicile Diagnostic à domicile

2

DIAGNOSTIC À DOMICILE

Votre conseiller écocoach effectue un diagnostic global de votre habitation afin de vous proposer la solution la plus adaptée. Il effectue le relevé technique nécessaire à la réalisation du devis.

Validation projet Kbane Validation projet Kbane

3

VALIDATION DE VOTRE PROJET

Votre conseiller écocoach vous remet le devis de votre projet, vérifie avec vous que la solution proposée correspond à votre demande et votre budget. Il vous informe sur les aides et financement.

Installation projet Kbane Installation projet Kbane

4

RÉALISATION DE VOTRE PROJET

Nos installateurs spécialisés poêle et insert réalisent votre projet sans sous-traitance et dans les règles de l’art. Ils vous expliquent les travaux réalisés et répondent à vos questions. 

Entretien et dépannage par Kbane Entretien et dépannage

5

ENTRETIEN ET DÉPANNAGE

Faites appel à notre réseau de partenaires pour entretenir votre appareil et vous dépanner en cas de besoin. Pour cela, rendez-vous sur votre espace personnel MyKbane !

LES CONSEILS DE NOS EXPERTS POÊLE ET INSERT

Rendement poêle bois

Poêle à bois et insert

Tout savoir sur le rendement d’un poêle à bois ou d’un insert

Bien choisir son poêle à bois

Poêle à bois et insert

Choisir son poêle à bois, on vous explique tout !

Choisir son poêle à granulés

Poêle à bois et insert

Bien choisir son poêle à granulés

Poêle à granulés avec Kbane

Poêle à bois et insert

Comment fonctionne un poêle à granulés I Nos explications

NOS AIDES ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Entretien de votre appareil de chauffage

AVEZ-VOUS PENSÉ À L’ENTRETIEN 
DE VOTRE POÊLE OU INSERT ?

Il est très important de faire entretenir régulièrement votre poêle ou votre insert. Pour cela, renseignez-vous dans votre espace personnel dédié sur Mykbane.com

Demandez votre devis gratuit

Demandez votre devis gratuit !

Du conseil à la pose, Kbane est à votre écoute pour étudier votre projet, répondre à vos questions et établir un devis gratuit et sans engagement. 


KBANE, PARTENAIRE DES PLUS GRANDES MARQUES

  • ADURO

  • CERA

  • CHARNWOOD

  • FRANCE FLAMME

  • FREEPOINT

  • JUSTUS

  • LA NORDICA EXTRAFLAME

  • MCZ

  • SUPRA

Faites confiance à une entreprise qualifiée

  • RGE – QUALIBOIS

  • RGE – LES PROS DE LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Quelles différences entre un poêle et un insert ?

Un poêle et un insert permettent d’installer un « espace feu » chaleureux et convivial dans une pièce à vivre. Mais, si ces deux foyers fermés fonctionnent au bois-bûches, ils différent du point de vue de leurs caractéristiques et de leur usage.
- L’insert : est un dispositif qui vient fermer une ancienne cheminée en s’y encastrant, sans travaux de maçonnerie. Son installation requiert l’utilisation d’un conduit de cheminée existant.
- Le poêle : est un corps de chauffe indépendant à installer dans une pièce. Il est constitué d’un foyer fermé, d’un habillage déjà existant et du raccordement à un conduit de fumée.

Un poêle et un insert diffusent la chaleur de manière différente :
- La majorité des poêles à pellets fonctionnent en convection forcée (diffusion de la chaleur de l’appareil grâce à un ventilateur).
- Les poêles à bûches fonctionnent majoritairement en convection naturelle (diffusion de la chaleur de façon naturelle, non mécanique).
- Les inserts à bûches diffusent la chaleur majoritairement en convection naturelle mais il existe aujourd’hui des inserts bûches avec convection forcée.
- Les inserts à granulés fonctionnent en convection forcée.

Pourquoi choisir un poêle ou un insert ?

On privilégie l’insert au poêle lorsque l’on dispose d’une cheminée traditionnelle esthétique dont on souhaite conserver l’aspect. L’insert va s’intégrer dans le bâti, en sécurisant l’installation par rapport aux projections, mais surtout, en procurant la performance thermique d’une vraie solution de chauffage.

Pourquoi ?
Parce que les cheminées traditionnelles, certes esthétiques, sont des foyers ouverts dont le rendement est très faible (situé entre 10 et 15 % seulement). Celui des inserts leur est très supérieur, il varie entre 60 et 80 % en moyenne et se rapproche de celui des poêles.

Quels sont les avantages du chauffage au bois ?

Le chauffage au bois a un bel avenir car il permet de conjuguer performances thermiques, économies d’énergie et préservation de l’environnement.

Le bois est une énergie de chauffage qui diffuse une chaleur homogène et agréable. Sa capacité de chauffe moyenne pour un foyer fermé offre des rendements allant jusqu’à 95 % pour les poêles à pellets dernière génération.

Le bois est comparativement au fuel et à l’électricité, le combustible le moins cher. Son prix est aussi moins fluctuant, ce qui est un avantage décisif aujourd’hui, au regard des inquiétudes actuelles sur les coûts de l’énergie.

Le bois est beaucoup moins polluant que les énergies classiques : 5 fois moins que l’électricité et 12 fois moins que le fuel ! Cela s’explique par un impact quasiment nul dans l’émission de gaz à effet de serre, les arbres absorbant tout au long de leur vie une certaine de quantité de Co², qu’ils restituent ensuite à la nature lorsqu’ils meurent. Or, cette quantité diffère peu, selon qu’ils soient soumis à une décomposition naturelle ou à la combustion.

Pour alimenter un poêle ou un insert, le bois est une source d’énergie qui se décline aujourd’hui en plusieurs combustibles, offrant chacun un coût/performance différent. Ce sont les granulés ou pellets, fabriqués à partir de résidus de bois, qui ont le plus fort pouvoir calorifique, ainsi que le bois déchiqueté, conçu pour les chaudières. Les briquettes et bûchettes en bois reconstitué ont aussi un bon pouvoir calorifique et se déclinent en version nuit, pour se consumer plus lentement. 

Quels sont les avantages du poêle à granulés ?

Ce type de poêle est la solution aujourd’hui plébiscitée lorsque l’on pense chauffage au bois. Pourquoi ?

Qu’ils alimentent un poêle ou un insert, les pellets ont un pouvoir calorifique très élevé, à la source de leur excellent rendement.
Le rendement est le rapport qui existe entre la quantité d’énergie de bois utilisée et la quantité de chaleur restituée. Selon les modèles de poêle et d’insert à pellets, il varie entre 70 et 95 %. De cet avantage découle naturellement un excellent confort thermique couplé à des économies, car une quantité moindre de combustible est nécessaire pour être bien chauffé.

Mieux encore, les poêles à pellets ont une bonne autonomie, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent pas un rechargement constant. Ils sont munis, en effet, d’un système, le plus souvent une vis sans fin, qui pourvoit à l’acheminement automatique des pellets dans la chambre de combustion. Grâce à lui, un poêle, en moyenne, ne se recharge que tous les 2 jours

Il est aussi :
- régulable en fonction de la chaleur désirée ;
- programmable à distance comme un chauffage électrique ou à gaz.

On privilégie donc le poêle à pellets lorsque l’on cherche un chauffage autonome, programmable et performant.

Quels sont les avantages du poêle à bûches ?

Le poêle à bûches ne manque pas d’atouts également et s’affirme comme le tendance montante en matière de chauffage au bois. Il est :

· Esthétique : car il offre la vue de vraies flammes et fait retrouver le charme des belles flambées.
· Design : il se décline aujourd’hui en gammes étendues pour s’adapter à tous les styles d’intérieur. Optez pour un design intemporel façon poêle en fonte, par exemple pour une cuisine rétro, ou un design cylindrique élégant mocca ou champagne, pour un salon de standing moderne. Toutes les audaces sont permises !
· Plus économe en électricité : son allumage est mécanique et ne nécessite pas d’électricité pour chauffer une bougie d’allumage.

Poêle à bûches ou poêle à pellets, ces 2 types d’appareils impliquent des modes de vie et des temps de présence différents, qui vont guider le choix de l’utilisateur.

Peut-on remplacer une cheminée traditionnelle par un poêle ?

Convertir une cheminée traditionnelle (foyer ouvert) par l’installation d’un poêle ou d’un insert est une pratique répandue, car elle a de nombreux avantages. Elle permet notamment de bénéficier d’un chauffage d’appoint performant grâce au bon rendement d’un poêle et d’optimiser l’emplacement d’un conduit de cheminée déjà existant.

Le coût des travaux, situé entre 3 000 et 6 000 euros reste très raisonnable. Il comprend : le ramonage, le tubage du conduit, l’amenée d’air, l’isolation et un habillage pour combler l’espace libre entre les parois de l’appareil et celles de la cheminée.

Faut-il installer un poêle ou un insert dans une cheminée ?

Le choix de l’appareil qui sera installé dans la cheminée dépendra essentiellement de la taille de celle-ci. Une cheminée traditionnelle peut permettre l’installation d’un insert à bûches, d’un insert à granulés ou d’un petit poêle à bûches. Un poêle à granulés, quant à lui, trouvera sa place dans une cheminée de grande taille, comme les cheminées de ferme qu’on appelle également cantou.

Très performant sur le plan thermique, le poêle ou l’insert à granulés sont dotés de fonctionnalités techniques que ne possède pas un insert ou un poêle à bûches, comme une programmation ou un pilotage à distance

Quant à l’insert ou le poêle à bûches, ils diffusent naturellement la chaleur, offrent une très belle mise en valeur de la flamme et ils se rechargent facilement par un accès frontal.

Les inserts, bûches ou granulés, restent les appareils les plus adaptés pour optimiser les cheminées existantes.

Quel poêle à bois ou insert choisir avec Kbane ?

Quelles que soient vos exigences en matière de confort thermique et de design, vous trouverez chez Kbane de nombreux modèles aptes à satisfaire vos besoins.

Une large gamme de poêles et d’inserts à bois vous attend, avec tout un choix de designs carrés, plats, ronds ou poêle d’angle. Des poêles dont le rendement monte jusqu’à plus de 90% pour le poêle à pellets et plus de 80% pour le poêle à bûches, et dotés des technologies les plus innovantes quant à leurs capacités pour chauffer plus longtemps et avec moins de bois.

Moins encombrant que le poêle, l’insert à des coûts comparables en matière d’installation, bien que cela varie en fonction de la puissance de l’appareil, de son volume, de ses options et de ses matériaux (comptez entre 3 000 et 6 000 euros).
Selon les modèles, il peut être en plus :
- canalisable (muni de gaines pour chauffer plusieurs pièces) ;
- étanche (avec arrivée d’air extérieure) ;
- bouilleur (pour produire de l’eau chaude). 

Fermer

Pour visionner la vidéo vous devez accpeter les cookies pour une publicité ciblée dans vos