En partenariat avec Leroy Merlin

Nos Solutions

Solaire

Chauffage

Poêle à bois & Insert

Isolation

Fenêtre et porte

Nos Offres

le principe de double combustion... c’est quoi ?

La première combustion consiste à injecter de l’air (air primaire ou air d'allumage) sur les braises du poêle à bois ou de la cheminée pour brûler le bois. La fumée de cette combustion est composée de particules et cendres imbrulées, qui vont s'évacuer vers le haut du poêle.

Avec le système de double combustion, une arrivée d’air secondaire provoque une seconde combustion qui brûle les gaz dégagés par la première.

quelles sont les avantages de la double combustion ?

Le principe de la "double combustion" ou combustion propre présente plusieurs avantages :

- Economique : en brûlant les gaz, le poêle à bois récupère de l’énergie et offre un rendement optimal. La consommation de bois est divisée par deux par rapport à un poêle à bois ou une cheminée, fonctionnant en simple combustion.

De plus, les poêles à bois double combustion répondent en grande majorité aux critères de l'Etat pour obtenir les aides telles que le crédit d'impôt.

- Ecologique : la seconde combustion brûle les résidus contenus dans les fumées comme le monoxyde de carbone et les fines particules pour des rejets beaucoup moins polluants. Les anciens poêles à bois rejettent 40 à 80 grammes de fumée par heure tandis que les nouveaux poêles, conformes aux normes EPA, n'en produisent que 2 à 5 grammes par heure !

- Pratique : le système de double combustion produit une fumée quasiment transparente et des cendres blanches. Les vitres du poêle à bois sont donc plus propres pour profiter des flammes un maximum.


L'ensemble des appareils de chauffage bois : poêle bois, poêle granulés, insert,.. proposés chez Kbane sont dotés du système de double combustion.

Avantage double combustion

y a-t-il des règles à respecter en fumisterie ?

Les travaux de fumisterie doivent répondre à certaines exigences et conditions techniques.

Le bon fonctionnement du poêle à bois ou de la cheminée dépend essentiellement de la qualité des matériaux ainsi que de leur mise en oeuvre. Les installateurs Kbane veillent au respect de ces règles pour garantir la sécurité de votre installation.

Le chauffage au bois : bon pour moi et pour la planète !

Une matière première renouvelable : en France la forêt couvre 28 % du territoire. Son exploitation régulière permet d’entretenir les boisements et participe à son renouvellement. Tant que le volume de bois prélevé ne dépasse pas l’accroissement naturel de la forêt, la ressource est préservée.

Un combustible peu polluant : durant sa croissance, le bois absorbe du CO2.


Lors de sa combustion, il ne fait que libérer ce CO2 absorbé. L’impact sur l’effet de serre est donc neutre. L’utilisation du bois comme combustible émet 12 fois moins de CO2 que celle du fioul et 6 fois moins que celle du gaz.

Demander un devis gratuit

Demandez conseil à un éco coach

Demandez un RDV avec l'un de nos conseillers éco coach ! Nous vous contactons dans les meilleurs délais.

Devis gratuit et sans engagement.

Accompagnement de A à Z Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

Relevé technique à domicile Relevé technique à domicile

Relevé technique à domicile

Pacte de performance Pacte de performance

Pacte de performance

Rappel en 48H Rappel en 48H

Rappel en 48H

Fermer

Pour visionner la vidéo vous devez accpeter les cookies pour une publicité ciblée dans vos