Quel matériau choisir pour le bâti de ma nouvelle fenêtre ?

Kbane propose trois matériaux :

  • Le bois : naturel et recyclable, il est très esthétique et offre d’excellentes performances d’isolation thermique et acoustique.

  • L’aluminium : à la fois recyclable à 99 %, très résistant et ne nécessite aucun entretien.

  • Le PVC sans plomb : naturellement résistant aux chocs, à la corrosion et aux UV, il ne nécessite aucun entretien.

  • Le mix bois alu : ne retient que le meilleur de la fenêtre bois et de celle en aluminium et allie isolation naturelle et résistance optimale. 

Fenêtre performante

Une fenêtre performante… c’est quoi ?

La performance d’une fenêtre dépend de l’association de différents éléments :

  • L’épaisseur du verre :

C'est un facteur essentiel d’amélioration des qualités d’isolation phonique du vitrage

  • La « lame » :

C'est-à-dire l’espace entre deux verres dans le cas d’un double vitrage : plus son épaisseur est importante, meilleure est l’isolation thermique. La nature de cette lame a également un effet sur les qualités thermiques du vitrage : ce peut être du vide, de l’air, des gaz du type argon,...

  • La surface :

Les verres peuvent être traités. En appliquant un surfaçage peu émissif, on améliore très significativement les performances thermiques du verre.

Kbane a sélectionné uniquement des vitrages à isolation thermique renforcée. Leur coefficient de déperdition thermique (U) est toujours inférieur à 1,4 (U = 3 pour un double vitrage classique). Ils favorisent les apports de chaleur fournis gratuitement par le soleil, tout en étant un rempart contre le froid.

La valeur U : C’est le coefficient de transmission thermique du vitrage. Plus il est bas, plus le vitrage est isolant. Lorsqu’il s’agit de l’isolation thermique de l’ensemble de la fenêtre (vitrage + bâti), on parle du coefficient Uw, « w » pour « windows » : fenêtres.

C'est bon pour moi et pour la planète !

  • Moins de pollution, plus d’économies : installer des fenêtres performantes c’est réduire vos besoins de chauffage, les émissions de gaz à effet de serre et le montant de votre facture énergétique.

  • Plus de confort : grâce à l’isolation thermique renforcée du vitrage, la sensation de paroi froide près des fenêtres disparaît.

  • Des fournisseurs engagés dans une démarche de développement durable : nous sélectionnons des partenaires de confiance privilégiant innovation, qualité et respect de l’environnement pour des fenêtres écologiques et performantes. 

Fenêtre pour plus d'économies
Demander un devis gratuit

Demandez conseil à un éco coach


Demandez un RDV avec l'un de nos conseillers éco coach ! 
Nous vous contactons dans les meilleurs délais. 

Devis gratuit et sans engagement

Accompagnement de A à Z Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

Financement personnalisé Financement personnalisé

Financement personnalisé

Devis gratuit en 72H Devis gratuit en 72H

Devis gratuit en 72H

Kbane, une entreprise du groupe