Kbane, une entreprise du groupe
La ventilation naturelle, qu'est ce que c'est ?
Il s'agit simplement d'une ventilation utilisant l'air extérieur. On pense souvent que la ventilation naturelle se fait en procédant à l'ouverture des fenêtres. C'est le cas effectivement, mais l'air extérieur est aussi intégré au logement d'une autre façon. On peut ventiler naturellement une maison grâce à la ventilation traversante et c'est de cette ventilation que Kbane vous parle aujourd'hui.
La ventilation naturelle et traversante nécessite l'installation d'une entrée d'air et d'une sortie d'air reliées toutes les deux par un tuyau ou une gaine. Elle traverse le mur de part en part. Une grille apparaît donc à l'intérieur du logement et une autre sur le mur extérieur du bâtiment. Le mécanisme fonctionne à l'aide du vent, il doit donc être installé face au vent dominant. Le vent créé une pression qui fait entrer l'air frais à l'intérieur du bâtiment et il cause aussi une dépression qui chasse l'air chaud vert l'extérieur. Ce renouvellement de l'air se fait de façon naturelle et ne nécessite pas d'installation technique.
C'est une ventilation naturelle sans vmc, par conséquent elle n'offre pas le même confort thermique. Voilà pourquoi la ventilation naturelle est un système pensé pour les caves, les annexes ou encore le garage. Ces pièces ne sont pas chauffées, il n'y a donc aucun risque de déperdition. Par contre, ce système de ventilation n'est pas sans avantages. Au contraire, elle est gratuite sans impact sur vos factures. Elle renouvelle et purifie l'air en ajoutant un air sain venant directement de la nature. Vous pouvez ainsi réduire la pollution présente chez vous et bénéficier d'un air revigorant et plein de bonnes ondes. La qualité d'air de votre habitation augmente au fur et à mesure que l'air est aspiré et évacué de la maison. En plus, c'est une installation parfaitement silencieuse.
Nos autres solutions : VMC simple, VMC double,extracteur d'air