Kbane

Poêle à gaz : 3 conseils pour l’entretenir

Confortablement installé devant votre poêle à gaz, solution de chauffage autonome et programmable, vous admirez le charme de ses flammes et appréciez sa chaleur réconfortante. De plus, l’entretien du poêle à gaz est peu contraignant, voire pas du tout. Néanmoins, voici trois conseils d’entretien pour prévenir l’usure de votre poêle à gaz et éviter les risques de défaillances de votre appareil.

Entretien poêle à gaz
Entretien poêle à gaz

Nettoyage du poêle à gaz : comment ça marche ?

Un chiffon : il sera votre seul allié pour nettoyer votre poêle à gaz. Régulièrement, après son utilisation et lorsque que votre poêle sera froid, frottez délicatement la vitre afin d’éliminer les tâches accumulées.


Il est essentiel de vérifier, de manière fréquente et visuelle, l’état du câble d’alimentation électrique et du tuyau de raccordement. Si vous constatez l’usure de l’un de ces deux éléments, vous devez impérativement contacter un professionnel (fabricant, installateur, service après-vente) afin de remplacer, au plus vite, la pièce usagée.

Aussi, vous avez reçu, lors de l’installation de votre poêle à gaz, une notice d’utilisation. N’hésitez pas à la consulter et à respecter consciencieusement les recommandations.

Entretien du poêle à gaz : faire appel à un professionnel ?

C’est un fait, les poêles à gaz simplifient la vie de leurs utilisateurs. Cependant, l’entretien par un professionnel est un passage obligatoire une fois par an. Il est préférable de réaliser cette intervention l’été, ainsi vous profiterez pleinement de votre appareil durant l’hiver et éviterez les agendas surchargés des techniciens en cette période. Vous pouvez choisir de faire appel à votre installateur ou tout autre spécialiste agréé pour intervenir sur ce type d’équipement.

Lors de son contrôle, le spécialiste vérifie les points suivants :



  • l’allumage ;
  • la veilleuse ;
  • le robinet ;
  • le tuyau flexible ;
  • le câble d’alimentation ;
  • l’étanchéité ;
  • les niveaux de chauffe.



Il nettoie également les composantes telles que les brûleurs. Si nécessaire, l’intervenant effectue les réparations et le remplacement des pièces défectueuses ou usagées.

Entretien poêle à gaz

LES CONSEILS DE NOS EXPERTS POÊLE

Nettoyer poêle à bois en fonte

Nettoyer un poêle à bois en fonte

Faire installer un insert a bois sur Lille et ses environs

Faire installer un insert a bois sur Lille et ses environs

Bien choisir son poêle à gaz

Pose d'un poêle à gaz Fanny Franco Belge à Wambrechies (59)

Vos projets en photo

Pose d'un poêle à gaz Fanny Franco Belge

Wambrechies (Nord)

Si vous voyez un si grand sourire sur les visages de Monsieur et Madame D., c'est parce que Kbane Lille leur a installé un poêle à gaz Fanny de la marque Franco Belge.

NOS ENGAGEMENTS

Accompagnement de A à Z Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

Devis gratuit en 72H Devis gratuit en 72H

Devis gratuit en 72H

rge rge

Entreprise certifiée

Relevé technique à domicile Relevé technique à domicile

Relevé technique à domicile

Kbane, une entreprise du groupe

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et obtenir des statistiques du site. En savoir plus